Aller au contenu principal
Fermer

Sycomore lance un deuxième fonds à échéance
information fournie par Agefi Asset Management 13/02/2024 à 08:15
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Après son premier fonds daté Sycoyield 2026, Sycomore Asset Management lance son deuxième fonds à échéance, Sycoyield 2030, qui sera géré par la même équipe, composée de Stanislas de Bailliencourt et Emmanuel de Sinety.

Le fonds de portage Sycoyield 2030 est investi dans des obligations d’entreprises, principalement notées BB, le haut du segment haut rendement, libellées en euros. La diversification est assurée en termes de pays et de secteur et l’équipe de gestion est particulièrement attentive à la qualité des signatures afin de réduire le risque de défaut. Le fonds est classé SFDR 8. A l’instar de Sycoyield 2026, il ne fait pas l’objet d’une période de souscription.

«Nous avons connu un fort succès avec notre premier fonds daté, Sycoyield 2026, lancé en septembre 2022. Grâce à la confiance de nos partenaires, les encours du fonds se montent aujourd’hui à plus de 400 millions d’euros et le rendement brut affiché est de 4,8%. Les bons résultats des entreprises ont permis au fonds d’éviter toute défaillance de paiement », commente Olivier Chamard, directeur relations partenaires.

Chez Sycomore, la stratégie Crédit représente 1,7 milliard d’euros et couvre l’ensemble des segments de la courbe des taux et du risque crédit.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 06.08.2026 08:28 

    par Coralie Lamarque Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à l'ouverture, les perspectives d'avancées dans ‌les négociations au Moyen-Orient continuant de susciter des espoirs bien que la prudence reste de mise, en parallèle d'une nouvelle ... Lire la suite

  • Une aide-soignante encourage un patient en salle des repas du Centre renforcé d'urgences psychiatriques de l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis le 17 juin 2026 ( AFP / Simon WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 06.08.2026 08:26 

    Arrivés en crise aiguë aux urgences générales, des patients s'apaisent, en quelques heures ou quelques jours, au Centre renforcé d'urgences psychiatriques (Crup) de l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis, un dispositif pionnier bientôt dupliqué ailleurs en France. ... Lire la suite

  • Illustration représentant un treuil de pompage et des barils de pétrole
    information fournie par Reuters 06.08.2026 08:25 

    Maurel & Prom a ‌fait état jeudi d'une hausse de 63% de ​son excédent brut d’exploitation (Ebitda) sur les six premiers mois de l'année, porté la bonne performance de ses ​actifs et par la hausse des prix. L'opérateur pétrolier a vu son ​Ebitda augmenter à

  • ( AFP / FILIPPO MONTEFORTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.08.2026 08:25 

    La banque italienne Banco BPM a publié mercredi un bénéfice net de 581 millions d'euros au deuxième trimestre 2026, en baisse de 17,5% sur un an mais supérieur aux attentes. Le consensus des analystes Bloomberg anticipait un bénéfice net de 533 millions d'euros. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,67 +0,31%
0,42 0,00%
27,6 0,00%
Or
4 255,36 +0,20%
8 669,3 0,00%
Chargement...